Nico Pauly: neurothérapie Manuelle et Kinesiologie Appliquée
Thérapie et Coaching pours douleurs chroniques
Lid van I.A.S.P (International Association for the Study of Pain)
Au cours de mes plus de 45 ans d’expérience pratique, je me suis de plus en plus concentré sur l’orientation et le traitement des personnes souffrant de maladies chroniques persistantes. Ces plaintes ne se manifestent pas seulement dans le système musculo-squelettique mais aussi au niveau métabolique (= digestion, hormones, etc.) et le fonctionnement perturbé du cerveau comme les troubles du sommeil et de la concentration, les sautes d’humeur et autres symptômes. Une bonne santé repose principalement sur une coopération correcte entre les systèmes nerveux, hormonal et immunitaire. Après mes études en kinésithérapie, je me suis de plus en plus immergée, à travers de nombreux cours parascolaires, dans l’ interconnexion entre le système nerveux, hormonal et immunitaire. Cela a conduit à mon approche actuelle dans la pratique dans laquelle je me concentre sur les plaintes et les symptômes chroniques tels que: les plaintes articulaires et de mouvement chroniques, la fatigue chronique, les troubles du sommeil et de la concentration, plaintes psycho-emotionelles et les plaintes digestives fonctionnelles.
Le traitement dans ma pratique est basé sur 3 piliers.
1. Neurothérapie Manuelle
Pour le traitement, le/la Neurothérapeute Manuelle se dirige toujours sur touts les éléments de la douleur. Il/elle observe donc toujours comment le mouvement, les organes et le système hormonal communiquent entre eux et comment cela se traduit dans le système nerveux.
Les techniques utilisées se concentrent sur toutes les éléments de la douleur afin de réparer les défaillances dans la communication entre les différents systèmes.
2. Kinésiologie appliquée.
Il s’agit d’une méthode des tests sophistiquées pour détecter les dysfonctionnements dans le système de mouvement, le système d’organes et d’hormones et le cerveau. La résistance de divers muscles est testée. La force de résistance d’un muscle donne une indication sur les fonctions d’un organe particulier ou d’une glande hormonale ou d’une partie du cerveau. J’utilise la kinésiologie principalement pour comprendre rapidement la relation entre les plaintes de douleur et les dysfonctionnements dans les organes, les glandes hormonales et le cerveau. Le traitement est donc de plus en plus ciblé et les tests musculaires peuvent être utilisés comme un outil de contrôle pour vérifier si les techniques de traitement qui ont été introduites ont un effet. En outre, je peux mesurer très précisément quels suppléments alimentaires fonctionneront le plus efficacement. En conséquence, une abondance et une utilisation coûteuse d’ensembles de suppléments, souvent inutiles, est évitée.
3. Conseils et coaching.
Cela comprend l’explication des symptômes et de leurs liens, des conseils pour réduire la douleur ou l’inconfort général, de contrôler et de s’efforcer d’une récupération fonctionnelle.
Selon la nature des symptômes et le besoin du patient, les conseils peuvent être :
- le mouvement et la thérapie d’exercices
- accumulation progressive de la charge physique et mentale,
- nutrition, suppléments alimentaires et autres ...
En tant que membre de l’I.A.S.P. (International Association for the Study of Pain) et grâce à l’étude continue de la physiologie de la douleur, j’ai acquis une riche expérience dans le traitement et l’entraînement des douleurs chroniquement complexes en tant que neurothérapeute-physiothérapeute manuel. Je porte également ces connaissances et cette expérience depuis 30 ans en tant qu’enseignant à d’autres thérapeutes dans le cadre d’une formation continue après l’école.
Pour savoir plus: cliquez ici.
Adresse:
- De Terlinestraat 10, 8600 Keiem-Dixmude